IMG_4604.JPG
IMG_4635.JPG

Thibault Barrère (Grenoble, France 1988) et Paola Ripoll (Querétaro, Mexique 1994) sont deux peintres figuratifs professionnels. Ils se sont rencontrent à Florence, en Italie alors qu'ils pourssuivent leur carrière de peintre. Leur fort intérêt envers les arts les a amenés a étudier dans différentes académies et ateliers à travers l'Europe ainsi qu'au contact d'un certain nombre peintres et professeurs reconnus.

 

Leur apprentissage artistique est basé sur des méthodes de dessin académique, s'appuyant sur l'observation, la connaissance de la structure des objets et de l'anatomie du corps humain. Depuis, ils exposent et vendent leurs oeuvres dont un grand nombre se trouvent  dans différentes collections privées à travers le monde. Barrère et Ripoll ont développé une passion partagée pour la peinture figurative et académique, prenant notamment leur inspiration des maîtres des XVII, XVIII et XIX siècles.

 

En outre, leurs amour et dévouement envers la peinture les ont amenés à ouvrir l'Atelier Barrère-Ripoll, un espace créé dans le but de donner à de nouveaux artistes les outils adéquats pour développer un dessin solide, une technique irréprochable et une excellente composition. En plus de critiques constantes et précises, le studio donnera l'opportunité à ses étudiants d'exposer certains de leur travaux, en organisant des journées portes ouvertes ainsi que des expositions spécial étudiants.

atelierbarrere.ripoll@gmail.com       Tel: +52 442 559 97 75

© 2019 By Paola Ripoll & Thibault Barrère

ABOUT

Thibault Barrère (Grenoble, France 1988) and Paola Ripoll (Querétaro, México 1994) are two professional realistic painters. They met each other in Florence, Italy while pursuing their careers in painting. Their strong interest towards the arts led them to study in several schools around Europe and among some great teachers and painters like Sergey Chubirko, Roberto Ferri and Jura Bedic.

 

They based their training mostly in  the academic and structural drawing methods and have since been able to show and sell their work in several countries including Italy, Spain, France, Mexico and Bulgaria. Barrère and Ripoll have developed a deep and shared passion for figurative and realistic painting, mainly drawing on the old masters of XVII, XVIII and XIX centuries for their inspiration.

 

Furthermore, their love and dedication for painting brought them to open the doors of Atelier Barrére-Ripoll, a space funded with the purpose of giving new artists the adequate tools in order to develop masterful draftsmanship, impecable technical skills and excellent composition. Along with constant and precise critiques, the studio will provide its student the opportunity of exhibiting some of their works, by organizing open studios and student exhibitions.